PC Industriel & Intégré


Un ordinateur personnel (PC) est un ordinateur polyvalent dont la taille, les capacités et le prix le rendent possible pour une utilisation individuelle. Les PC sont destinés à être exploités directement par un utilisateur final avec une connaissance générale des ordinateurs, plutôt que par un informaticien ou un technicien. Les ordinateurs ont été inventés pour calculer : résoudre des problèmes mathématiques complexes, mais aujourd’hui, en raison de la dépendance des médias et de l’utilisation quotidienne des ordinateurs, on constate que l’informatique est la chose la moins importante que font les ordinateurs. Les modèles informatiques de partage du temps qui étaient habituellement utilisés avec des systèmes de micro-ordinateurs et d’ordinateurs centraux plus gros et plus coûteux, pour permettre à de nombreuses personnes de les utiliser en même temps, ne sont pas utilisés avec les PC.

Une gamme d’applications logicielles (programmes) est disponible pour les ordinateurs personnels, notamment le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, les navigateurs Web et les courriels, la lecture multimédia numérique, les jeux vidéo et de nombreux logiciels de productivité personnelle et spécialisés applications. Dans les années 2010, les PC sont généralement connectés à Internet, permettant l’accès au World Wide Web et d’autres ressources. Les ordinateurs personnels peuvent être connectés à un réseau local (LAN), soit par un câble, soit par une connexion sans fil. Dans les années 2010, un PC peut être :

  • PC de bureau à composants multiples, conçu pour être utilisé dans un emplacement fixe
  • PC Fan less
  • PC intégré dans un équipement
  • PC portable, conçu pour faciliter la portabilité
  • PC Tablette, conçu pour être tenu à la main.

Dans les années 2010, les PC s’exécutent à l’aide d’un système d’exploitation (OS), comme Microsoft Windows 10, Linux (et les différents systèmes d’exploitation basés sur celui-ci) ou Macintosh (OS X).


 

6848df6c45173a6366ea5ef2d6840db7nnnnnnnnnnnnn