IP-2019-06 – PXES-2785 Châssis PXI Express 18 slots Gen 3

ADLINK, société distribuée par ACQUISYS, le spécialiste de l’Instrumentation Modulaire, vient d’introduire un nouveau châssis PXI Express Haute Performance, le PXES-2785.

Le châssis PXES-2785 combine un fond de panier PXI Express 18 slots haute performance avec une alimentation de grande puissance et une conception structurelle optimisée pour une convivialité maximale dans un large éventail d’applications. La conception modulaire du châssis assure un haut niveau de maintenabilité avec des alimentations remplaçables pour les applications à haute disponibilité, ce qui entraîne un temps moyen de réparation très bas (MTTR). Le châssis PXES-2785 est entièrement conforme à la spécification matérielle PXI-5 PXI Express, offrant des fonctionnalités avancées de synchronisation et de timing.

Le châssis PXES-2785, utilisant la technologie PCI Express 3.0, fournit 24 Go/s de bande passante système à haut débit, pour des applications de transfert de données peer to peer, et une bande passante jusqu’à 8 Go/s pour tous les slots périphériques. De plus, le châssis offre une puissance totale de 990W, 50 W de puissance de refroidissement par emplacement, de sorte que le PXES-2785 puisse fournir le niveau de puissance le plus élevé pour les modules PXI hautes performances nécessitant une puissance élevée. Les fonctions de synchronisation et de timing fournissent une horloge de grande précision, une horloge externe et des fonctions de routage de Trigger.

Le PXES-2785 est équipé d’un système de surveillance intelligent, indiquant l’état du châssis, y compris la vitesse du ventilateur, les tensions internes et la température interne. La surveillance à distance du châssis et le contrôle s’effectuent via le port Ethernet.

Les principales caractéristiques figurent ci-dessous :

  • Conforme à la spécification PXI Express PXI-5 Rev.1.0
  • Châssis PXI Express 18 emplacements avec un emplacement système, un emplacement de synchronisation système, six emplacements de périphériques hybrides et dix emplacements de périphériques PXI Express
  • Emplacement système PXI Express routé en tant que configuration à 2 liaisons x8 x16
  • Bande passante système jusqu’à 24 Go/s (liaison PCI Express 3.0 x8 x16)
  • Bande passante jusqu’à 8 Go/s (liaison PCI Express 3.0 x8) pour tous les emplacements de périphérique
  • Plage de température de fonctionnement étendue de 0° C à 55° C
  • Deux connecteurs BNC pour l’entrée et la sortie de l’horloge de référence PXI 10 MHz
  • Unité de maintenance remplaçable avec ventilateur et bloc d’alimentation
  • Horloge de référence interne à 10 MHz à faible gigue pour les logements PXI / PXI Express avec une stabilité de ± 1 ppm
  • Horloge de référence interne à 100 MHz à faible gigue pour les logements PXI Express avec une stabilité de ± 1 ppm
  • Surveillance à distance du châssis via le port Ethernet
  • Le contrôleur de ventilateur à vitesse variable optimise le refroidissement et les émissions acoustiques.

PXES-2785 datasheet_

43dd4c507d916517cb797c7ae50bf053UUUU