Description
La carte carte TPRO-PMC fournit des fonctions de temps de haute précision sur une carte mezzanine au format PMC. La carte possède une horloge interne qui peut être synchronisée avec un signal de temps codé. Plusieurs fonctions sont dérivées de l'horloge interne, telles que un générateur d'impulsion (heartbeart), une sortie Start/Stop (match) une fréquence sélectionnable 1 kHz, 1, 5 ou 10 MHz (oscillator out) et une entrée de datatation (time-tag).
La carte TPRO-PMC reçoit l'heure de l'entrée temps codé qui peut être au format IRIG-B, IRIG-A ou NASA, ce format étant détectéautomatiquement. La précision obtenue est la même quel que soit le format. Le temps codé comporte le jour, l'heure, la minute et laseconde. L'oscillateur interne 10 MHz est synchronisé afin de maintenir une précision de 1 µs. Un signal IRIG-B est généré, celui-ci étant synchronisé avec le signal temps codé d'entrée.
La carte TPRO-PMC peur-être utilisée seule en tant que générateur de temps codé. Les informations de temps seront programmés à partir du PC et l'horloge interne fonctionnera à partir de l'oscillateur 10 MHz en mode autonome (freewheeling).