Jeudi 9 février 2012
Accueil Instruments Instruments sur Bus Cartes Mezzanines Produits par Fonction

ACQUISYS
30 av Robert Surcouf
78960 Voisins le Bretonneux
FRANCE

Tél:   :  +33  (0)  1  3452  4090
Fax:   :  +33  (0)  1  3452  4091
E-mail:   :  info@acquisys.fr
  Accueil > Instruments sur Bus > Bus PXI/cPCI > Acquisition & Traitement  > Numériseur avec FPGA > cPCI-SDF
Carte cPCI-SDF Entrées Analogiques
Pour fermer, cliquez ici
4 voies ADC simultanées
cPCI-SDF
4 voies ADC simultanées

Fonctionnalités

  • 4 voies A/D simultanées
  • SFDR >110 dB @ 625 ke/s
  • S/N > 105 dB @ 2.5 Me/s
  • Entrées différentielles +/- 5 V
  • Résolution et vitesse programmable jusqu'à 20 Me/s
  • Filtres programmables
  • FPGA Xilinx Spartan 3 DSP, 1 M portes
  • Mémoire SRAM 4 Mo
  • Base de temps programmable faible jitter
  • Trigger "Framed", soft ou externe
  • DIO 48 bits sur P16
  • Gestion de l'alimentation
  • Module XMC (75x150 mm)
  • PCI Express (VITA 42.3)
Carte cPCI-SDF (2795Ko)

Description

La carte cPCI-SDF intègre un module XMC disposant de quatre voies d'acquisition simultanées avec ADC sigma-delta. La carte X3-SDF a été conçue pour les applications en vibration, acoustique, et mesure avec une trèes grande dynamique.   La vitesse des ADC est programmable jusqu'à 2.5 Me/s avec une résolution de 24-bit et 20 Me/s avec une résolution de 16-bit.

Le système de déclenchement sophistiqué permet un déclenchement sur un nombre de trame, déclenchement par soft et déclenchement externe.La fréquence d'horloge déchantillonnage ies soit externe soit issue d'une horloge avec PLL programmable.

Un FPGA Xilinx Spartan 3, avec 1 M portes, assure le contrôle de l'acquisition, le traitement du signal, et les fonctions d'interface  système. Deux mémoires 512kx32 sont utilisées pour la mémoire tampon et pour la mémoire de traitement du FPGA.

La logique peut être personnalisée en utilisant  VHDL et MATLAB avec l'outil logiciel Framework. Le BSP MATLAB supporte les développements en boucle en temps réel en utilisant l'environnement graphique Simulink avec System Generator de Xilinx.

Un système de transmission par paquets implementé sur le bus PCI Express procure un très haut débit vers le Host.. L'interface PCI Express supporte le transfert des données entre le module et le Host à des vitesses de 180 Mo/s.

 Les outils de développement pour l'interface Host incluent une librairie C++ et des drivers pour Windows et Linux. Des exemples d'application démontrant les capacité du module sont également fournis.

Retour en haut de page
Carte cPCI-SDF Carte cPCI-SDF