Description
La carte X3-10M est un module XMC disposant de huit A/D 25 Me/s avec 16-bit de résolution conçue pour l'instrumentation haute vitesse, l'analyse neuro-physique,l'analyse haute vitesse et les applications d''acquisition haute vitesse.
Le système de déclenchement sophistiqué permet un déclenchement sur un nombre de trame, déclenchement par soft et déclenchement externe.La fréquence d'horloge déchantillonnage ies soit externe soit issue d'une horloge avec PLL programmable.
Un FPGA Xilinx Spartan 3A DSP, avec 1.8 M portes, assure le contrôle de l'acquisition, le traitement du signal, et les fonctions d'interface système. Deux mémoires 512kx32 sont utilisées pour la mémoire tampon et pour la mémoire de traitement du FPGA.
La logique peut être personnalisée en utilisant VHDL et MATLAB avec l'outil logiciel Framework. Le BSP MATLAB supporte les développements en boucle en temps réel en utilisant l'environnement graphique Simulink avec System Generator de Xilinx.
Un système de transmission par paquets implementé sur le bus PCI Express procure un très haut débit vers le Host.. L'interface PCI Express supporte le transfert des données entre le module et le Host à des vitesses de 180 Mo/s.
Les outils de développement pour l'interface Host incluent une librairie C++ et des drivers pour Windows et Linux. Des exemples d'application démontrant les capacité du module sont également fournis.